Bienvenue,

Qui sommes-nous ?

Entreprise créée en 2019 dans le souci d’alimenter les distilleries en matière première, l’idée nous est venue de valoriser les déchets de prunes d’ente suite aux écarts de triage et à la présence de petits calibres. 

Ceci nous permettant également de soulager les agriculteurs et les coopératives, quant à l’élimination de ces déchets et ainsi éviter le coût induit par l’épandage et la conséquence écologique que cela entraîne.

Prune d’ente

La prune d’ente est un fruit possédant une IGP (Indication Géographique Protégée) bien connu sous le nom de « Pruneaux d’Agen », une fois séché.

Notre entreprise Lot-et-Garonnaise se situe justement au cœur même de cette IGP.

Procédé

Les déchets et écarts de prunes sont acheminés par le biais de camions bennes étanches afin d’être transformés. C’est ainsi que nous nous employons à extraire la peau et le noyau de celle-ci, ce dans le souci de fournir une pulpe de qualité optimale à nos clients.

Stockage

La pulpe de prune est stockée dans des cuves durant une dizaine de jours, temps nécessaire à une fermentation de qualité.

Acheminement

Il est assuré par une société spécialisée dans le transport alimentaire vers les distilleries. Des camions citernes d’une capacité de 300 hectolitres environ sont approvisionnés sur notre pont bascule, et ce, en l’espace de 30 minutes.

Quelques chiffres

Capacité de stockage = 700 tonnes

Production saisonnière = 2000 tonnes

Nos fournisseurs

-Exploitations agricoles environnantes

-Coopératives

Projet et développement

Dans un souci écologique, nous réfléchissons actuellement à un type de recyclage de nos propres déchets (peau et noyau) et du dioxyde de carbone lié à la fermentation.

Contactez-nous

← Back

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention
Attention !